Instagram, moi et mes découvertes…

Bonjour vous,

J’avais envie de vous parler d’instagram.

Je trouve qu’instagram c’est comme une petite communauté, en plus de la vie. Il y a des gens….des personnes qu’on n’aurait pas croisées, pas connu. J’aime l’atmosphère, l’univers des comptes que je suis. C’est fou de ce dire qu’on peut de chez soi, faire de belles découvertes et avoir de beaux échanges.

Mon insta, c’est encore un bébé. Un nourrisson de 3 mois de vie. Je l’ai créé parce que j’avais envie de communiquer en plus de mon blog. C’est un secret pour personne : Je ne suis pas du tout une geek. Je n’aime pas du tout, tout ce qui est informatique et tout ce qui me prend la tête (parce que l’informatique prend la tête). Quand j’ai entendu parler d’Instagram j’ai pensé immédiatement « nan, mais, attends, y a eu msn, j’viens de me débrouiller avec Facebook et vlà qui nous en foute un autre ??? ». Alors autant vous dire que je ne suis pas prête d’être sur twitter, snapchat….Chuis bien moi avec mon insta. Pourquoi j’irai courir chez les autres ? Même s’ils ont le vent en poupe, pour moi je n’en vois pas l’intérêt. Retenez bien ces quelques lignes, lorsque je vous annoncerai dans 5 ans l’ouverture de mon compte twitter….

À l’ouverture, alors que je n’avais pas de photo, je voyais des comptes s’abonner, puis repartir, au bout de quelques heures, quelques jours…je trouvais ça très étrange. Je disais à mon mari « t’a vu, je n’ai pas de photo et elle est là ? ». Lui il n’en connaît pas plus que moi, malgré qu’il a ouvert un compte insta depuis plus longtemps que moi ! Et je continuais de regarder ces va-et-vient…toujours avec des questions dans ma tête. J’avais même un beau gosse, qui s’était abonné à mon compte et qui avait «lïké » ma photo de ma buche maison (Il semblait plus impliqué dans mes photos culinaires, même si son torse était une gourmandise à lui seul…). Il est parti. M’ouaf, t’façon, j’l’aurai pas suivi moi.

C’est ça instagram, ce sont des ruptures sans bruit. Même si rien n’a commencé, on se quitte sans rien dire.

Et puis, un jour, il y en a une qui est restée. J’étais toujours étonnée et toujours autant de questions. Elle va rester ? Et puis, une, deux, trois et ainsi de suite. Parfois quand je me lève, je me dis, « ils auront tous foutu le camp » et nan. Et vous êtes un peu plus nombreux. Même si je me doute que cette valse du « j’abonne/je me désabonne » continuera, au rythme de nos pas, synchro ou non. Mais ça me touche. Parce que, je me dis que ce que je communique, ce que je partage et ma manière de penser vous plaît et que l’on se comprend finalement. Pour rester et me suivre. Vraiment cela me fait drôle et en même temps j’ai ce sentiment d’être comprise. De trouver en vous, le pourquoi, j’ai commencé tout cela. L’ouverture de mon blog.

Alors bien sûr, je voulais (tenais) à partager des comptes que j’ai découverts. C’est comme tout, puisque qu’instagram fait partie de mon univers, alors il faut bien que je partage mes trouvailles ! Tous les comptes dont je vais vous parler, je les aie découverts par hasard. C’est ce qui crée le réel coup de cœur.

Sans plus attendre, lever de rideau sur :

@Constance.au.pays.de.bambi

Pour moi cela a été la découverte du moment. Vraiment. Je me suis laissée entraîner par son monde.

Je l’ai découverte sous un post de Sophie Fontanel. Sophie Fontanel avait ouvert le débat sur « Faut-il s’habiller pour plaire aux hommes ? ». Et ce qui a attiré mon attention, ce n’est pas sa réponse, mais le nom de son compte qui m’a intrigué. Le pays de Bambi ? C’est quoi ? Je veux voir !

Et là, j’ai vraiment eu l’impression d’ouvrir la porte d’un univers. Vous voyez, comme dans les films quand vous apercevez une porte cachée.  J’ai cliqué et l’univers de Constance c’est ouvert.

FRAIS, tout d’abord, parce que j’ai eu cette impression de fraîcheur. Une bouffé d’air. GAIE parce que j’adore l’humour qu’elle a lorsqu’elle commente ses photos. COLORÉ, mon dieu comme son monde possède une palette de couleur, qu’elle sait mélanger, assortir. ORIGINAL et moi, j’aime tout ce qui est original…ça m’attire, c’est plus fort que moi.

Bref, autant vous dire que je ne me lasse pas, et que je me surprends à attendre la photo du matin avec la tenue du jour, ce que je vous avoue sincèrement et je n’ai jamais eu cette envie pour d’autres comptes.

@taccodistante :

Un compte, qui est venu à moi, c’est @taccodistante. Elle s’est abonnée à mon compte. C’est une Italienne. Elle est venue parce qu’elle a aimé mes photos de Naples. Et j’aime beaucoup cette attitude qu’elle dégage. Les habits, on sent qu’elle en joue. Les habits qu’elle propose sont souvent originaux, ou bien, très bien assemblés. Parfois asymétrique, parfois classique, mais avec une touche de couleur ou le total look noir, blanc mais toujours avec sa perception, sa touche à elle. Elle a vraiment beaucoup de style. Assembler un pantalon chino avec des grosses baskets et un haut ample, style blouse mais wouah !

@Chrisylitterature :

Et pour le dernier, hein et bien on va parler livre. Oui, les livres font vraiment partie de mon univers. Et comment ne pas parler de @Chrisylitterature….

Elle décrit « Lire est notre passion, nous la partageons avec vous. Toutes les semaines, de nouvelles critiques littéraires »

Et ben voilà, tout est dit non ? J’ai été très enthousiaste depuis le départ. Et puis j’attendais le blog. Et puis me suis dis, « pourquoi faire ? Abonne-toi direct sur insta » et c’est ce que j’ai fait. Et j’aime ce petit rappel « livre » et être tenu au courant de ce qui pourrait éventuellement me plaire et ce que j’aurai envie de découvrir grâce au descriptif sous la photo qu’elle aura faite avec tant de passion. À découvrir, je vous assure.

Moi j’adore les gens passionnés. Et tous les comptes que je vous ai présentés sont des gens passionnés. Cela se ressent tellement. Et l’univers d’un passionné ne peut que plaire. Pour ma part, je sais qu’il en dégage tellement de choses, que quelques vibrations de cette passion traversent l’écran et touchent une zone dans mon être. Alors si vous ne les connaissez pas, allez jeter un œil !

Belle journée et à bientôt,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s