P’tain c’est la Saint Valentin

Bonjour vous,

Oui, je ne saurais vous dire pourquoi, chaque fois que cette fête imposée montre son nez sur le calendrier, ben, je pense immédiatement : P’tain, c’est la Saint valentin.

Ouais, je sais, je sais, je dis, j’écris : fête imposée….mais y a quelques années, du moins quand mon couple n’était pas encore « vintage ». Cette date ne m’était pas si indifférente.

Ben quoi ? Quand on est un « jeune » couple…aussi jeune que votre musique de rencontre date de moins de trois années. Aussi jeune que vous ne commencez pas encore à râler parce qu’il éparpille toutes ses chaussettes dans vos 30m2.

Et puis, les publicités sont partout, en veux-tu, en voilà. Placarder sur tous les abribus, même si tu voulais soudainement l’oublier, tu ne pourrais pas. Si tu es maîtresse d’école et que tu aies un Valentin dans ta classe, ben voilà, tu ne pourrais pas l’oublier cette date, aucune excuse. Celui qui possède la moitié de votre cœur, accroché à son cou n’a pas intérêt à commettre  d’imprudence. Même pour les rebelles, les fauchés, les radins….ce jour-là, faut pas se louper.

Sans forcément en faire des caisses, hein. Même juste si il pense à dire « bonne fête ma valentine ». Par ces trois mots, il pérennisera l’avenir de votre couple. Mais en premier lieu la soirée s’annoncera sereine et la vaisselle restera sur la table. Votre visage se verra habiller d’un sourire de béatitude, et la douce pensée de « il m’aime » vous bercera quand vous irez vous coucher. Attention aux ronflements de « bonheur ».

Ben ouais, mais pourquoi cette fête devient-elle soudainement importante ? Pourquoi ?

Parce que autour de vous, vous devez sûrement avoir de sympathiques amies, qui elles sont très gâtées pour la Saint Valentin, et qui ne pensent absolument pas que c’est une fête pour nous pomper encore une fois, après les soldes, comme si, ce n’était pas suffisant.

Ben oui, vous devez en avoir sûrement une, qui son mari, son ami, lui a fait une superbe surprise pour la saint valentin. Et que quand elle commence à vous questionner, pour savoir si vous avez prévu quelque chose….et l’argument « c’est une fête commerciale », ne trouve pas d’écho chez elle.

Nan, ces mots trébuchent et se cassent la binette…alors vous tentez le « ben, avoir une date pour lui montrer mon amour, moi je trouve ça débile, on peut le faire toute l’année ! »….c’est à ce moment précis que vous vous apercevez que l’un de vos carreaux demande à être nettoyé. Ben vi, observatrice que vous êtes, vous remarquez que le « ouais, p’tet  » lancé par votre (vos) amie(s) manque de dynamisme. Et je passe les regards fuyants et une certaine compassion pour une soi-disant situation douloureuse que vous devez traverser. Alors que vous vous portez très bien.

C’est à ce moment que cette fête devient bizarrement « importante ».

Et puis les années passant on se connaît mieux. L’écho de cette pensée « fête commerciale » retentit x20, x30 x50…tout dépend du nombre d’années que l’on aura passées à vouloir « surprendre ».

Et bien sûr il devient beaucoup moins important de devoir absolument user ses chaussures, pour chercher « le cadeau », « la surprise », « les fleurs »…. Vous êtes ravi de voir que la situation s’est inversée et que vous vous retrouvez avec des alliés qui rejoignent votre idée première : Mais quand est-ce-qu’ils vont arrêter de nous prendre pour des pigeons ?

Halte a la supercherie…toutes les : fêtes des mères, fêtes des pères, fêtes des grands-parents…soit retirées du calendrier. Cela en déculpabilisera plus d’un ! (Et nos chers enfants qui doivent mettre du  cœur à l’ouvrage, même celui qui n’est pas manuel. La société aura rendu nos petits « artistes » et les parents des « menteurs occasionnels », parce que sincèrement, je me demande à qui cela n’est pas arrivé de dire à son enfant, que c’est « super joli, merci »….alors qu’on est toujours en train de se demander, le but de son « chef-d’œuvre »)

Sur ce, je pense que vous l’aurez compris, passez une bonne anti-valentin et surprenez votre cher et tendre un autre jour dans l’année, au moins, il sera réellement surpris 😉

Bonne journée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s