Mes envies LivreS

Bonjour vous,

Comment allez vous par ce froid ?

J’ai des « wishlist » pour tout, bien généralement….mais surtout pour les livres.

J’avais envie de vous faire partager mes envies livreS. Oui volontairement, j’ai mis un « S » en majuscule. Quand vous verrez ma liste ci-dessous, vous comprendrez.

Pour moi, impossible d’avoir envie d’un seul livre…..Trêve de blabla, les voici :

 

Je vous avais dis ! Mes envies sont nombreuses !

J’ai mis les liens directs, sur le site de Gilbert jeune et Nature et découverte ! Une bonne alternative à Amazon (je boycotte Amazon pour l’achat des livres ! chacun son métier !! Et avec Gilbert jeune vous pourrez trouver des livres d’occasion…)

J’aimerais beaucoup lire un livre de Pierre Rabhi. Car ce monsieur m’intrigue. David Safier j’ai beaucoup aimé « Maudit Karma », d’ailleurs je vais vous faire un article dessus. J’aimerais bien réitérer l’expérience avec « Jésus m’aime ». Le livre « Il n’y a pas de hasard », je l’avais acheté il y a très longtemps, et je l’avais prêté, mais on ne me l’a pas rendu. Du coup j’aimerais beaucoup l’acheter de nouveau, car c’est un très bon livre qui parle des coïncidences et du hasard sans être rébarbatif !

Oui dans ma liste il y a beaucoup de livre de Thierry Souccar. Je m’interroge pas mal ces derniers temps sur l’alimentation etc… Les livres de cuisine « vegan », c’est parce que j’aimerais trouver parfois des alternatives à la protéine. J’aimerai aussi en savoir un peu plus et tester si c’est faisable. 😀

Quino, comme ne pas vouloir avoir l’intégrale 50 ans. Hein ! Tiffany cooper et « les contes de notre enfance » je l’avais offert à Noël et j’aimerais beaucoup l’avoir chez moi ! Et bien sûr le Karl secret’s sur lequel je lorgne depuis plus d’un an.

« Le charme discret de l’intestin », j’ai une amie qui le possède et qui m’a dit qu’il était très intéressant. Du coup, ça m’a donné envie de vouloir le lire aussi. Le livre « Faut pas pousser mémé dans les orties » parle des expressions qu’on utilise, tout en donnant un sens. C’est drôle et toujours intéressant de savoir d’où viennent ces expressions. Ici il le thème est sur les plantes.

Et le dernier, que j’ai vu chez Nature et découverte, c’est « Comment j’ai décroché du sucre ». Parce que c’est vrai que le sucre peut vite devenir une addiction, surtout quand on a une bouche sucrée comme moi ! Et quand on a aussi les antécédents familiaux que j’ai….ben ça motive à faire attention. Ce n’est pas son premier livre, elle en a écrit quelques uns, dont « Comment j’ai décroché de la viande ».

Voilà, j’arrête, car mon article est long, long, mais j’espère que cela vous aura donné quelques idées lecture.

Bonne journée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s