Ces petites choses qui nous font du bien

Bonjour vous,

Les débuts d’un blog, c’est un peu se retrouver comme Tom Hanks dans le film « Seul au monde ». Je ne suis pas échouée sur une île, je ne travaille pas pour Fedex, je n’ai pas de rage de dents…et je n’ai pas de ballon que j’aurai baptisé d’un joli petit prénom. Mais cette vague sensation de ce parler à soi-même.

Ou plutôt de s’écrire à soi-même…Et je me suis mise à penser, qu’est-ce-que j’aimerais me souvenir, si je devais me retrouver dans une telle situation. Seule, loin etc. Et toutes ces pensées sont apparues, quand je faisais des crêpes pour mes enfants…me suis dit,  « j’aime bien voir la crêpe gonfler ».

Et puis, c’est parti de là. Je me suis dit, qu’est ce que tu aimes dans les petits moments de la vie. Des choses toutes simples, mais qui te sont agréables à la vue, aux souvenirs, etc…

Alors je me suis mise à penser au souffleur de feuille. Oui, vous savez dans la rue, la personne qui ressemble à Buzz l’Éclair, et qui fait avancer les feuilles avec sa puissante machine dans le dos. Ben moi, j’aime bien le regarder, et voir les feuilles se ranger. La rue se retrouve plus ordonnée, plus propre. Mon fils quand il était petit me disait qu’il voudrait faire ce métier. Cela m’avait fait sourire, car je sais que lui, c’était pour la machine qu’il avait dans le dos.

J’aime l’odeur du café dans une pièce, aller dans une brasserie ou dans une restauration grande chaîne et que cette odeur embaume la pièce, cela me met en joie. Tout simplement.

J’aime sentir l’odeur des oignons grillés dans une poêle avec de l’huile. Rien que cela, j’adore.

J’aime l’été avoir froid au petit matin et me remettre sous la couette, ou le drap. J’adore cette sensation.

J’apprécie de pouvoir observer les gens à la terrasse d’un café. J’ai l’impression que moi je fais « pause » pendant que tout ce monde autour de moi, s’agite, discute…

Hier, j’ai recouvert, un plat d’un film transparent. J’ai toujours aimé voir ce film recouvrir et adhérer à l’assiette et voir ce film se tendre, ben chais pas, moi j’aime bien.

Cela fait partie de s’émerveiller d’un rien. Oui je suis comme ça. Parce que, je suis tellement amusée parfois, par ces petits riens.

J’aime être reconnaissante en la vie. Et pouvoir apprécier les changements de couleurs des feuilles dans les arbres. Voir mes petits s’amuser, rire. Je pense que ces petits ou grands moments de joie, qui nous émut, ou qu’on aime à se rappeler, nous montrent à quel point, la vie peut être belle.

Voilà, c’est une manière aussi, originale je pense, d’en apprendre un peu plus sur « Mafalda ». Quels sont vos souvenirs que vous aimez ?

Belle journée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s