Paris l’éblouissante

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien. Ce sont les vacances scolaires. Du coup, je voulais vous donner des idées, si vous ne savez pas trop quoi faire et que vous n’habitez pas loin de la capitale.

J’aime aller voir les vitrines des Galeries Lafayette et du Printemps, Boulevard Haussmann.

Du coup, cette année, j’avais été une fois seule, début décembre, en repérage et parce que je voulais acheter des boules de noël pour habiller mon sapin. J’avais mis mes converses vieilles de cinq années, achetées aux États-Unis, ma parka kaki et je m’étais affublée d’un sac à dos à mon fils. Un sac à dos Gap, militaire lui aussi. Un petit peu trop petit, mais je n’avais rien d’autre qui puisse contenir mon appareil photo.

Je ne collais pas du tout avec le décor…Mais c’était drôle de voir les gens me regarder de manière différente quand j’avais mon appareil photo dans les mains. Le genre « c’est qui ? ». Moi qui suis en recherche d’emploi, ça m’a fait du bien ces regards de « considération ».

Je suis retournée une deuxième fois, ce week-end, en famille. Et c’est vraiment drôle, je me suis aperçu que quelques détails m’avaient échappé. Mon mari a remarqué des éléments que je n’avais absolument pas vus la première fois.

Les galeries et le printemps s’habillent pour Noël

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grands

Bien sûr, dans ma recherche des boules de Noël, je n’ai pas pu m’empêcher de m’égarer (bah vi, c’est tellement grand les galeries 😉 ). Je me suis retrouvée malgré moi dans le rayon des sacs. J’ai découvert la marque Fauré Le Page. Ces motifs me faisaient penser à la marque Goyard. C’est cela qui a attiré ma curiosité et surtout les « pseudos » médailles accrochés à la pochette. Elles peuvent aussi se mettre sur le sac. J’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé cela très originale. Moi j’aurai adoré retrouver cette « décoration » sur un petit portefeuille (format enveloppe). Je ne l’ai pas vu. Mais sur la pochette c’est aussi top et c’est de très belle qualité. Mais bien sûr la qualité a un prix….

Et voilà, le petit garçon a tiré le rideau de fin ! En repartant, je me suis sentie remplie d’une immense joie et gratitude. Parce que je pense souvent à tous ceux qui travaillent derrière pour nous en mettre pleins la vue !

Belle soirée ou journée. A bientôt.

Publicités

2 réflexions sur “Paris l’éblouissante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s