Ce matin, j’ai été chez :

Bonjour vous,

Argh j’ai eu mes enfants pour le déjeuner. Fatiguant ces deux heures, à les tenir sans qu’ils se disputent, pleurs, cris etc….. Mes enfants m’ont attribué la casquette d’arbitre…et je dois donc écouter tous les scénarios qui ce sont passés dans mon dos, qui a fait quoi et ils espèrent me voir trancher entre qui a raison, qui a tort…. Et oui dès qu’on multiplie le nombre, faut s’attendre à « la rivalité ». Je l’ai appris à mes dépens…oubliant tout ces passages de ma mémoire, moi aussi, issue d’une fratrie.

Après j’ai dû faire deux gâteaux. Vi, parce que, j’étais motivée pour faire un gâteau au choco, j’entendais mon fils dire « ouais super » et ma fille « bah j’aime pas le chocolat »….elle aime pas, oui, mais bon, pour lécher le reste de la préparation ça, ça va….mais sinon c’est vrai, elle est pas très choco….alors elle voulait elle aussi son gâteau. Je lui en ai fait un au yaourt à la vanille, avec du sucre vanillé (que j’achète bio, et je trouve qu’il est meilleur en goût !). Voilà, opposé même dans les goûts…j’ai une sacré chance hein 😉

Mais sinon, j’ai quand même eu le temps ce matin de passer chez Coline du blog « Et pourquoi pas Coline« , vi, cela m’a fait un bien fou. Quand je suis venue, elle parlait de l’écologie ou plutôt des trucs « anti-écologie ». Oui, elle disait « Ouate ze feuque ».

Ben, c’est vrai quoi, tiens parlons de ce sopalin, ou plutôt le papier essuie tout, je me posais aussi la question quand j’ai vu Helena Noguerra en parler, un jour, quand elle avait été invitée sur le plateau « Des maternelles ». Elle disait qu’elle était contente de voir que chez son fils n’avait pas de sopalin, parce qu’elle était anti-sopalin…. cela m’est restée…et j’en utilise encore ! Wouais je sais, c’est pas bien….mais il est vrai que je commençais à en avoir marre de courir derrière ce papier dès qu’il y en avait plus….ou au contraire de faire des provisions énormes pour que justement on ne soit jamais à court…..Parce que, j’utilise régulièrement ce bout de papier depuis que j’ai des enfants. Avant non.

Voilà, et pis plein de chose, comme les bouteilles en plastique, les sachets que l’on utilise pour peser les fruits et légumes, les sacs de vrac. Si vous êtes sensible à tout cela, il faut passer la voir, pas b’zoin de sonner hein 😉

Et puis, comme ce n’était pas loin, je suis partie chez Géraldine alias Punky B, du blog « Punky-B » et là, alors là, cela parlait cuissardes, bombardier et voilà quoi. Un look avec tout cela.

Cuissarde, man dieu, que j’en cherche une paire. J’avais tenté un pseudo achat sur vente privée. J’chais pas vous, mais pour ceux qui commandent,  parfois chuis déçue de ce site….c’était la vente Minelli, et j’avais réussi à choper une cuissarde plate façon daim dans ma taille, c’est-à-dire 38. Je les attendais, en rêvant avec quel look j’allais pouvoir les assembler. J’étais excitée à l’idée de me dire que cet hiver, je n’aurai pas froid à mes gambettes. D’ailleurs, j’avais pour l’occasion acheté en solde deux robes de chez « Loreak mendian ». Bref quoi, le truc sensationnel (enfin pour moi !). Et là, quand le livreur est arrivé, je tenais enfin l’objet du désir entre mes bras. J’ai ouvert le carton précieusement et quand j’ai aperçu, cette boîte, grise, avec le nom de la marque, mais abîmé de tous les côtés, genre, on m’a filé la dernière paire….le couvercle de cette boîte était déchiré, j’ai eu un petit pincement, mais dans ma bête je me suis dit « pas grave, avec ce qui y à dedans, tu seras hyper contente ». Mais en fait non, les finitions étaient décousues sur la jambe gauche et la chaussure était trop grande d’une pointure (alors que c’était bien ma taille et ce n’est pas la première paire que j’achète chez eux). Du coup, j’ai pleuré ma déception au service client. Mais ils ne savent pas eux, bon dieu, ce qu’ils font quand ils envoient cela ! Même si ce sont des prix inférieurs qu’en boutique, ce sont souvent des chaussures d’anciennes collections. Et franchement si c’était moi qui serait à la tête du contrôle qualité, je l’aurai pas laissé partir cette cuissarde. J’aurai été déçue, certes, mais maintenant le mot Minelli pour moi résonne comme « tromperie »…oui je sais comme toutes déceptions, il faudra du temps pour oublier….traumatisme que j’ai subis….depuis j’ai fais la rencontre d’autres cuissardes, parce que pour moi, ces Minelli étaient parfaites !

J’ai découvert, cette marque « Pura Lopez ». Oh la la, la là, chuis dans tous mes états, tellement les chaussures sont belles et correspondent à mes goûts (bon ça ce n’est pas trop difficile). Et j’ai donc vu cette sublime paire de cuissardes – Modèle testa : Cuissarde Pura Lopez modèle Testa

Elles sont belles, je sais, je sais. Moi je m’étais dirigée vers des plates, mais c’est vrai qu’avec ma petite taille, j’aurai tout de même besoin de talon.

Et pis y avait ce modèle aussi de chez Cosmoparis qui me tentait bien en « kaki » : Cuissarde Cosmoparis – Mayani/vel , mais je viens de voir aussi celui-ci : Cuissarde Cosmoparis – Tijoa/vel . Le dernier a des talons.

Je suis souvent freiné par le prix. Mais bon que voulez-vous, le rêve à bien un prix non ?

Voilà, donc, j’ai pu blablater sur les cuissardes….enfin Punky moi j’aime, j’aime j’aime (vous savez, je regardais à une époque « la mode, la mode, la mode » sur paris première). Parce que je découvre souvent de belle pièce et de nouvelle marque. Et parce qu’elle a un tictail Géraldine’s Store et qu’elle fait toujours des prix de fous (vraiment parfois je trouve des trucs sympas à des prix ultras raisonnables et j’adore y jeter un œil, c’est l’une de mes adresses « dépôt vente » adoré question fringue de seconde main).

Allez jeter vos deux yeux, je crois que c’est toujours ouvert….

Bon sur ce, je vous laisse avec cet énorme pavé, j’espère que vous avez pris un thé ou café et que, bien sûr, vous avez/allez prendre votre gouter, car moi je me suis pas privé.

A bientôt et bonne journée,

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s