Alerte sur François !

Bonjour vous,

J’avais très envie de partager un article que j’ai lu dans le Marie Claire du mois de Novembre. J’aime beaucoup ce « genre » d’article. Je trouve que c’est une petite intrusion furtive dans la pensée de son auteur.

Marie Claire, n’est pas un magazine que j’achète régulièrement. Parfois je l’ai sous la main, mais je ne fouille pas son contenu….et pour ce mois-ci, j’ai trouvé de belle découverte que j’avais envie de vous faire partager.

Un peu de légèreté ça fait pas de mal dans ce monde qui se veut si sérieux….

La fille qui lit Marie Claire

J’habite une petite rue à Paris près du Champ-de-Mars dans un appartement trop grand.

Ma compagne est partie il y a deux mois et je passe pas mal de temps sur le balcon à fumer et à regarder la vie des gens de l’immeuble d’en face.

Depuis quelques jours, les appartements commencent à se vider vers les destinations de vacances, mais la fille qui lit Marie Claire est toujours là.

Je l’ai repérée assez vite. Tous les soirs vers 20 heures elle ouvre sa fenêtre et vient s’asseoir sur le balcon. L’immeuble est suffisamment loin pour que je ne distingue pas si son visage est vraiment joli.

Elle a de grands cheveux noirs, elle est grande et mince et je la vois parfois danser devant la glace de sa salle de bain quand la fenêtre est ouverte.

Son appartement est au deuxième étage, le mien au cinquième, je ne crois pas qu’elle m’ait vu. Elle est plongée dans son magazine. Tous les soirs, depuis deux mois, à la même heure, elle vient sur le balcon avec Marie Claire et c’est visiblement toujours le même numéro ! (Je reconnais la couverture.) Étrange, non ?

  1. Est-ce une espionne ? S’agit-il d’un langage code avec l’ambassade de Cuba qui se trouve aussi dans la rue ?
  2. Y a-t-il un article qui lui pose de gros problèmes de compréhension ou qui la passionne à ce point ?
  3. Je me suis trompé, elle m’a repéré et, consciente du charme (assez lointain) qui émane de ma personne, use t-elle de ce stratagème pour attirer l’attention du gars qui fume sur le balcon d’en face ?

Je poursuis l’enquête et vous tiens au courant…

François.

C’est sympa hein ? Alors moi j’ai imaginé ma suite à moi bien sûr.

Soit :

1-François aura compris que cette demoiselle est en couple et qu’elle cherchait parfois à s’extirper doucement de son quotidien. Sur ce balcon si frétillant de « bonne humeur » un jour d’été.

2- Qu’il faisait tout simplement beau, et qu’elle voulait profiter de son balcon pour souffler d’une journée harassante, et en ayant peur de s’ennuyer prenait le premier magazine qui lui tombait sur la main, mais que c’était toujours le même qui se retrouvait en premier sur la pile ?

3-“C’est qui ce mec ? Qu’est ce qu’il fume !“La même question lui revenait, tout autant que lui pouvait l’observer. Puis ensuite venait cette phrase “merde, j’ai encore pris le même magazine ! Trop la flemme de le changer, promis demain je ferai attention”

Et vous c’est quoi votre suite ?

Passez une belle journée avec de jolies pensées.

Source de l’article : Marie-Claire de novembre 2016. Rubrique : Lettres, emails, tweets (Chaque mois, vous nous dites ce que vous pensez de Marie Claire)

Publicités

2 réflexions sur “Alerte sur François !

  1. J aime beaucoup cette petite histoire qui nous laisse imaginer la suite. J aime beaucoup ta 3eme proposition comme toi je pense qu elle l observe aussi. Merci de m avoir fait découvrir cet article. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s